| | présentation d'un mythe, d'un monstre, d'une beauté en restauration | |
| | Auteur | Message |
---|
xza
Messages : 96 Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 37 Localisation : ouffet (ellemelle)
| Sujet: présentation d'un mythe, d'un monstre, d'une beauté en restauration Mer 13 Jan - 20:05 | |
| accrocher vous tout le monde, sa va décoiffer, je ne parle pas de performance minable de m3 e36 a coté, la voiture que je possède est un monstre vivant et regarder sur internet, sa bouffe des porsche et des ferar les doigt ds le nez les yeux fermé. les performance ne font pas mentir, 0 à 100 en 4,3 sec, 2 litre turbo compressé a 0,9bar, double arbre a came en tête, 8 soupape, 185cv (la mienne en fera 200 avec le collecteur et la ligne inox. bon fini de vous mettre l'eau a la bouche, en avant, je met la première l'achat j'étaio parti pour allé chercher un intérieur m3 e30 en cuire noire pouir ma bmw et le mec (qui est un pote qui me connai un peu) m'annonce qu'il a une auto qui pourrai m'intéressé, il ouvre donc sont second garage et derrière une porsche 924 voila se que je vois sa c'est le bazard qu'il y avait dans le coffre, il y a tout pour remonter la lancia les conteurs, bon déja kilométrage 210000km, c'est pas mal mais depuis j'ai apris qu'il a été refait à 160000km a neuf, il n'a donc que 50000 dans les pate Le moteurs voici donc le monstre 2 litre turbo compressé 8v de 185cv je pensai mettre un 16v mais ces beaucoup trop fragile et les pièce coute encore plus cher Les réparations la porte condurcteur est attaqué par la rouille, j'ai donc acheter une nouvelle porte que j'ai monté ajd même Avant : Suivi de la réparation : pour commencer, j'ai démonter l'aile une chose est sure, cette aile n'a jamais été démonté de la vie, il y avai encore le join de silicone que j'ai mis 1h a enlever, hrrrrrrrrrrrrr j'ai déja mis un ptit temps avant de le voir. tout cela pour atteindre ces 4 visses pfffff j'ai ensuite démonté la portière, seul chose un peu plus dure, faire sauter le ressort du bras articuler intérieur mais en gros sa a été vite vous pouvez d'ailleur voir les siège pauser dans la voiture maintenant, reste a remettre, allé un peu de courage et en avant, 15minute et ops portière mise voila la vieille porte, elle était vraiment très loin, on voit quand même la différence même si sur l'autre la rouille commence aussi petit a petit et maintenant l'aile, encore plus facile, 5 minutes et voila le travail. bon évidement, se n'est pas totalement fini, j'en ai un peu laissé pour demain. je dois encore : - démonter le rétro (d'ailleurs maxren si tu sais me dire comment faire, j'ai essayé de regarder un peu mais je ne vois pas du tout comment est fixé le rétro) - démonter la poigne de ma vieille portière pour la mettre a l'arrière - démonter le barillet de ma vieille porte pour le mettre sur ma nouvelle portière - faire les raccord électrique et donc pour sa démonter le panneau de porte le bas de caisse commence a être attaqué par la rouille, donc quand la voiture ira au garage pour faire remonté le moteur, le carrossier bossera aussi un peu maintenant le par choc qui a bien morflé, il a ramasser sur sa geule, je vai voir j'ai un contact qui bosse super bien le polyester il c casser la tête sur mon pc de e30 ben il va encore ce marrer pcq il l'a bien choper mais un second m'a été fourni Les achats divers j'ai 1 nouveau volant d'origine car si vous avez bien regarder les photos, l'ex proprio avait foutu un volant momo tuning de merde que je me suis empressé de remplacer j'ai un intérieur recaro tissus origine avec une déchirure au siège conducteur, mais je vai en avoir bientôt un nouveau non déchirer donc ces cool. j'ai me suis senti obliger d'acheter cette intérieur car une fois encore celui dedant n'étai pas d'origine, il parai peut être un intérieur de delta2 recouvert a la main en cuire un levier de boite a vitesse d'origine car une fois encore si vous regarder, l'ex proprio, ce jacky avai foutu un pomeau en alu avec 5 led bleu dessus le résultat voulus de ce projets, ap^rèter vous a baver | |
| | | Admin Admin
Messages : 110 Date d'inscription : 28/11/2009 Age : 41 Localisation : sambreville
| Sujet: Re: présentation d'un mythe, d'un monstre, d'une beauté en restauration Mer 13 Jan - 21:32 | |
| super projet il y a du boulot mais ca en vaut la peine | |
| | | xza
Messages : 96 Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 37 Localisation : ouffet (ellemelle)
| Sujet: Re: présentation d'un mythe, d'un monstre, d'une beauté en restauration Mer 13 Jan - 21:35 | |
| merci, ben sa passe mon temps quoi, je doit aller chercher bientôt ma boite de vitesse et aussi un becquet évo. quand ma bmw revient de chez mon garagiste, il réembarque ma delta et s'occupe du chassis et aussi de la mécanique. et pendant que elle sera la bas je travaillerai dessus pour gérer la carrosserie ou en tout cas une grosse partie, la peinture sera prévue avant la fin de l'année car je compte faire un rallye historique an janvier de l'année prochaine avec | |
| | | magicludo
Messages : 33 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 44 Localisation : Andenne (Belgique)
| Sujet: Re: présentation d'un mythe, d'un monstre, d'une beauté en restauration Mer 10 Mar - 20:24 | |
| Courage pour cette restauration... j'aimerais la voir dans un an... | |
| | | xza
Messages : 96 Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 37 Localisation : ouffet (ellemelle)
| Sujet: Re: présentation d'un mythe, d'un monstre, d'une beauté en restauration Mer 26 Mai - 12:46 | |
| Bonjour, aujourd'hui, j'ai été recensé tout se qui a a refaire sur la lancia et franchement niveau chassis, elle est pas mal du tout, oui début de rouille a certain endroit avec 2 ou 3 trou de 1cm de diamètre mais en gros il est bien alors voila se que j'ai recensé d'abord la jupe coté passager fêlé sous le phare arrière passager, rouille perforante aile arrière passager, début de rouille aile avant gauche, rouille superficiel portière passager coté aile avant, rouille superficiel portière avant coté conducteur, début de rouille sous le phare arrière coté conducteur, début de rouille sous le par-brise, début de rouille un petit coup de pierre dans l'aile avant coté passager niveau châssis, sur les bords l'état général est comme cela avec 2 ou 3 petit trou comme celui ci et le centre n'a rien du tout donc voila en gros, sa serai une fiesta ou une bièce bagnole, j'hésiterai pas longtemps et je l'enverrai perso a la casse mais la c une vrai intégrale turbo donc, tout cela va être refait . il y a rien de vraiment alarment je trouve, j'attends votre avis mais bon franchement, sa vaut le coup non. | |
| | | xza
Messages : 96 Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 37 Localisation : ouffet (ellemelle)
| Sujet: Re: présentation d'un mythe, d'un monstre, d'une beauté en restauration Sam 29 Mai - 20:46 | |
| bonjour, hier j'ai fait quelque frai pour ma delta, j'ai acheter un nouveau moteur, enfin 60000km, démonté en 4 partie avec un turbo refait à 9, vraiment nickel ca, j'ai fait cela car le mec a qui g racheté la delta, je ne suis pas sur de lui donc quand mais mécano remettrons le moteur dedant, si problème, pas de problème et si pas de problème, ben se sera pièce de rechange, sa devient rare et au prix ou il me l'a fait ... j'ai aussi le cash de coffre qu'il me manquai, comme je me souvenai plus duquel c'était, il m'a donné le second, un becquet de coffre mais pas le réglable, mon collecteur que je n'avai pas non plus et ma donné plusieurs pièce comme étrier de frein, démarreur, plein de cash en plastique intérieur, une jupe passager de evoluzion, des étrier de frein avant arrière avec nouvelle plaquette dessus ... voici quelque photo le collecteur d'admission (enfin je crois que ca s'appel comme cela), quarter, étrier de frein (gratuit) et le collecteur d'échapement(gratuit) le turbo refait a neuf, vous voyer un phare cassé en arrière plan, il me manquai des clips sur les miens donc voila gratuit aussi et il y a aussi un vase d'expension donné le bloc moteur (sa paise lourd ce bébé) enfin ces pas le m30 , le m30 mais mécano n'ose pas le prendre avec une girafe de peur quelle tombe telement il est lourd Voici plein de cash qu'il m'a donné il m'a dit que sa pouvai servir donc voila. le becquet de coffre en mousse et donc non réglable (à 200€ le becquet rgléble, on y réfléchit a 2 fois quand même) ceci est un évoluzion aussi d'origine le collecteur d'origine enfin voila, je croi que niveau mécanique je n'ai plus a m'inquiéter, reste la boite de vitesse qu'il doit encore démonté. | |
| | | xza
Messages : 96 Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 37 Localisation : ouffet (ellemelle)
| Sujet: Re: présentation d'un mythe, d'un monstre, d'une beauté en restauration Lun 14 Juin - 21:20 | |
| mauvaise nouvelle aujourd'hui, actuellement je suis en train de faire tout les petit élément du compartiment moteur tel que support de triangle, support batterie ets ets. en gros je les brosse a la brosse en fer, je les ponce au 150 jusqu'a temps d'arrivé au fer, je met une couche de déstructeur de rouille et je pein, enfin soit j'arrive pour remettre des élément sur la delta et en enlevé d'autre et quesque je vois, l'aile avant passager emboutille, elle est bien enfoncer de 2cm. apparement des vendale sont passé hier et personne ne les a vu, il oon même piqué une des lumière de position sur le mobilome a coté de mais voiture, l'enquête va débuter mais si je trouve qui ces il va avoir male.
enfin soit se qui est fait est fait et donc j'ai entrepris le démontage de l'aile et je me suis rendu compte que de toute façon il aurai fallu la changer, tout le bas de l'aile a l'emplacement de fixation est pourrie, ces bien simple les visse tournai so et bien j'ai appuier dessus et je passai a travers presque comme dans du beur. mon problème maintenant est de trouvé une aile car mon fournisseur en a pas de stock mais il va faire son possible pour trouvé ca. | |
| | | xza
Messages : 96 Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 37 Localisation : ouffet (ellemelle)
| Sujet: Re: présentation d'un mythe, d'un monstre, d'une beauté en restauration Mer 16 Juin - 19:33 | |
| bonjour, j'avais oublier, ma boite de vitesse est prêtes donc vendredi, je me tape 300km pour allé la chercher avant que quelqu'un d'autre la prenne. 20000km au compteur donc neuve quoi en gros. hélas il n'a pas d'aile en stock mais qui sait peut être que d'ici vendredi, il est capable de m'en déniché une quelque part. enfin de toute façon, l'aile n'est pas le plus important, la carrosserie est prévue en dernier, d'abord le chassis, puis la méca et enfin remise en état carrosserie et nouvelle peinture | |
| | | xza
Messages : 96 Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 37 Localisation : ouffet (ellemelle)
| Sujet: Re: présentation d'un mythe, d'un monstre, d'une beauté en restauration Mer 23 Juin - 21:54 | |
| | |
| | | xza
Messages : 96 Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 37 Localisation : ouffet (ellemelle)
| Sujet: Re: présentation d'un mythe, d'un monstre, d'une beauté en restauration Jeu 1 Juil - 21:15 | |
| bonjour, bon aujourd'hui, du nouveau, mon fournisseur m'a sonné parce qu'on a cambriolé son garage et pris qlq pièces dont mon aile entre autre et de peur qu'il se ramène avec un camion mnt qu'il savent se qu'il y a dans le garage, il m'a demandé de passé aujourd'hui malgré le fait qu'il n'est plus mon aile j'ai eu fini a 00h avec dans mon coffre : - train roulant avant complet - train roulant arrière - silenbloc de triangle (avant et arrière) - silenbloc moteur - une banquette arrière (oui j'ai déjà mais en réserve, il me l'a donné) - un intercooleur - un radiateur avec ventilo électrique - le petit radiateur devant le gros - un anti brouillard - vitre latérale arrière - moteur d'essuie glace - 2 essuies glace - bloc chauffage - kit distribution neuf - courroie d'alternateur neuve - un embrayage qui me servira pour mon fournisseur de pièce car il y a plusieurs diamètre apparemment - des jantes évolution 15" monté avec pneu michelin pilote a 90% neuf (va falloir des entretoise pour les monté, se sera mais jantes été) (ps : ces jantes sont extrêmement rare, ces que le second jeux que mon fournisseur a en 15 ans hormis les évo complète bien sure) - un boitier électrique de rechange au cas ou je croi que ces tout mais je ne suis pas sure lol, il y a un de ces bordel dans ma voiture lol alors voila les qlq pièce que j'ai ramener, heee je crois que l'intercooler et les support moteur n'y sont pas ms la je redescend pas a ma voiture, ils sont a la place passagé et mais jantes ont été mis au garage dès hier, j'allais pas me tringballé avec sa toute la journée. En attendant mon radiateur de rechange que voici voici mon que mon bloc de chauffage de rechange voici le support du système d'abs, la mienne n'a pas d'abs car ces une 8v mais le support existe sur la mienne aussi et je ne sais pas si il est ou nbon rouillé et comme c gratos embarqué voici le petit radiateur qui se met devant le gros, de rechange aussi voici le moteur d'essui glace et j'ai 3 jeux de 'essui glavce avec de rechange tout cela bien sure voici le train avant et arrière complet avec disque et tout le tralala voici les sylenbloc de train avant et arrière complètement introuvable et neuf svp et le boitier électronique de rechange lui aussi, ces une faiblesse des delta | |
| | | xza
Messages : 96 Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 37 Localisation : ouffet (ellemelle)
| Sujet: Re: présentation d'un mythe, d'un monstre, d'une beauté en restauration Ven 2 Juil - 20:27 | |
| enfin, voici l'élément que j'ai été chercher le plus beau et le plus rare de tous, mais jantes de lancia delta hf intégrale évolution alias des copomotive avec 4 pneu pratiquement neuf michelin pilote et tout cela pour 400€, ces même pas le prix des pneu ... et des jantes alors la, loin de la lol surtout que bon elle sont pas neuve ces sure mais elle ont vraiment pas grand chose la différence principale avec des jantes de 8v, ces que les jante sont plus klarge et donc les pneu sont des 205 a la place de 195 sur les 8v ce sont des jantes super rare et suis heureux de les avoir, je les trouve bien plus belle que celle d'origine mais, et oui il y a un mais, comme vous le voyer ces du 5x98 alors que les 8v, ces du 4x98 et donc obligation de mettre des régisseur de vois avec changement 'entraxe et sur delta intégrale, ces du sur mesure mais bon tant pis se n'est rien | |
| | | xza
Messages : 96 Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 37 Localisation : ouffet (ellemelle)
| Sujet: Re: présentation d'un mythe, d'un monstre, d'une beauté en restauration Lun 3 Jan - 21:46 | |
| Bonjour, aujourd'hui la première étape de la restauration de la delta à commencé. la première étape étant une rénovation complète du chassis. Par chance un de mais collège à un fils qui fabrique des prototypes pour rouler en rallye sprint. ce genre de petit buggy avec des moteurs de moto surpuissant qui virvolte dans tout les sens. Alors ni une ni 2, on s'arrange et il accepte, aujourd'hui il m'a fallu 1 4x4, 5 personnes pour réalisercela car dans mon coin la neige tombe à flot et comme c'est a l'arrière d'une ferme, je ne vous raconte même pas comme on c'est amusé. mais c'est fait. Le mec était venu la voir il y a de cela 1 mois pour voir se qu'il y avait a faire autour, donc j'avais démonté tout l'intérieur histoire d'y voir plus clair, je m'attendais à une horreur en direct mais non, vraiment rien d'alarmant, le bat de caisse n'a rien qlq plaque a souder par si par la mais sans +. Le mec la mettra sur le pont histoire de confirmer cela mais je suis confient. voici en premier lieu 2 photo de l'avant voici une photo a la descente du plateau | |
| | | xza
Messages : 96 Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 37 Localisation : ouffet (ellemelle)
| Sujet: Re: présentation d'un mythe, d'un monstre, d'une beauté en restauration Lun 21 Fév - 21:44 | |
| | |
| | | xza
Messages : 96 Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 37 Localisation : ouffet (ellemelle)
| Sujet: Re: présentation d'un mythe, d'un monstre, d'une beauté en restauration Ven 22 Avr - 20:44 | |
| Bonjour voici donc les avant dernière nouvelles de la cure de jouvance de ma lancia et oui elle est sur le point d'être fini. ici il n'y a que 3 photo et le boulot n'est pas totalement fini mais demain il m'a annoncé qu'elle serait certainement finie. actuellement il y a 22h de travail dessus et demain il vont travailler à 2 dessus pour totalement la finir. Sur les photo ici on vois juste les soudure il y a des couche d'antirouille qui seront remis par dessus et puis une bonne petite couche de antigravillions. place donc au dernière photo en date voili voilou. je pense que l'on va pouvoir avoir des bon point de force la | |
| | | xza
Messages : 96 Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 37 Localisation : ouffet (ellemelle)
| Sujet: Re: présentation d'un mythe, d'un monstre, d'une beauté en restauration Sam 23 Avr - 22:23 | |
| | |
| | | djfatal69
Messages : 16 Date d'inscription : 23/07/2011 Age : 32
| Sujet: Re: présentation d'un mythe, d'un monstre, d'une beauté en restauration Jeu 18 Aoû - 10:42 | |
| Eh ben! Joli!! Beaucoup de travail mais sa en vaux la peine, je crois n'en avoir meme jamais vu en vrai! Dit ton momo tu l'as toujour? | |
| | | xza
Messages : 96 Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 37 Localisation : ouffet (ellemelle)
| Sujet: Re: présentation d'un mythe, d'un monstre, d'une beauté en restauration Jeu 18 Aoû - 10:49 | |
| oui je croi qu'il est au fond de mon bordel bien cacher, je ne veu pas montér une honte pareil | |
| | | xza
Messages : 96 Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 37 Localisation : ouffet (ellemelle)
| Sujet: Re: présentation d'un mythe, d'un monstre, d'une beauté en restauration Jeu 18 Aoû - 11:03 | |
| ce sopnt des voiture que l'on ne voi pas a tout les coin de riue, pret de chez moi, on est que 2 a en avoir une, un vendeur de pièce auto qui possède une evo2 payé un bras ms en bonen état et la mienne.
la raison est simplement que cette voiture est une des voiture les plus meurtrière, j'ai parlé avec l'importzatreuir lancia, il faut savioir que toute les deltya hf intégrale turbo sont fabriqué a milan et null part d'autre. l'importateuir m'a dit que 7 hf sur 10 on eu un accident dont 4 sur les 7 mortel. pourquoi? parce que cette voiture a une tenue de route extraordinaire et les personne qui achète ce véhiocule on beaucoup éssayer de jouer avec les limite mais les limite sur cette voiture est fatale et irrécupérable. pour les autre, la moitier on fini pourrie car ce sont des carrosserie de merde quaznd je vois la mienne comme on a bosser dessus pour la carrosserie. ma bmw plus vieille de 4 ans était en meuilleur état | |
| | | djfatal69
Messages : 16 Date d'inscription : 23/07/2011 Age : 32
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation d'un mythe, d'un monstre, d'une beauté en restauration | |
| |
| | | | présentation d'un mythe, d'un monstre, d'une beauté en restauration | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |