fan de E30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fan de E30

forum pour tous les passionnés de la E30
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ma 332i e30 1985

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xza
Invité




ma 332i e30 1985 Empty
MessageSujet: ma 332i e30 1985   ma 332i e30 1985 Icon_minitimeDim 10 Jan - 8:49

bonjour, voila je suis un nouveau sur ce forum et je tien a vous présenter ma bmw e30. ce projet a commencer il y a 9 mois donc je vai vous présentatuion c'est différente évolution déja effectué (ps : si vous avez envie de giclé lol faite gaffe a votre clavier Very Happy)

c'est une 320i e30 donc une 6 cylindres en ligne de 126cv de 1985. l'état de la carrosserie est nickel sauf la peinture évidement qui avec l'âge a un peut dépérit. celle si va être restauré full origine.

commencons d'abord par les photos

ma 332i e30 1985 S3011010

ma 332i e30 1985 S3011011

ma 332i e30 1985 S3011012

ma 332i e30 1985 S3011013

ma 332i e30 1985 S3011014

bon d'abord les sousis de cette voiture, elle a 242000km comme vous pouvez le remarquer et en m'amusant avec, j'ai foutu en l'ère le join de culasse (oui je sais, je suis con) tout sa pour en arriver la et oui elle est sale, comme j'ai dit je me suis amusé avec et titine à pas mal voler dans tout les sens lol. de plus le par brise est cassé comme vous pouvez le voir mais ce n'est rien un tout nouveau se trouve sur la banquette arrière j'attend la peinture pour le remettre

De toute manière voila se que j'avai prévu de faire dessus pour sauver cette belle

première évolution, un beau kit mtech2. voici des photo exemple, mais ces exactement ce kit la.

ma 332i e30 1985 318is010

ma 332i e30 1985 318is110

bon alors se kit quesque c'est que son ptit historique, il étai donc monté sur une 318is de 1991, il est dans un état nickel sauf 2 félure très légère au parchoc, il comprend 11 pièces, les 2 pc, les 2 jupe, 6 pièce pour les élargisseur d'aile qui prenne en fait tout le long de la voiture et la jupe avant. hélas il manque l'aileron mais se n'est rien, je mettrai le hartge h26 qui je possède.

j'ai pris aussi les contour de vitre noire qui étai eux aussi monté sur la 318is, cela remplacera mais crome merdique et cela me permet d'économliser entre 500 et 600€ en les achentant neuf chez bmw.

j'ai pris aussi un nouvelle intérieur complet, il s'agit d'un intérieur semi bacquet qui étai aussi monté dans la 318is qui hélas est en tissus

voici des photo exemple

ma 332i e30 1985 Fastof10

ma 332i e30 1985 P1020410

pour la banquette arrière, il y a en plus les suport de tête dessus sur le mien

je vai donc commencer par le début, le démontage de la face avant et arrière

ma 332i e30 1985 S5001510

bon le kit une un kit de phase 2 (apret 1987 et ma voiture est une phase 1 donc quelque adaptation doivent être réalisé pour pouvoir pausé ce kit.
Pour les adpatations pour le parchoc avent, rien du tout a faire au niveau du bas volet, les fixation son exactement identique, la seul chose dont il faut se munir, une petite masse. mais quesqu'il raconte vous aller me dire. ben oui en effet les crochet de tractage son mal plasser et bute sur le parchoc. la solution une masse on tape vers le haut et ops nickel (bon maintenant pour tracter, sa va être chaud lol mais bon).

alors maintenant pour le pc ar,oui la sa va être plus chaud, les parchoc son plus lon et ne s'adapte pas nicke et la manière de fixer est différente. mais tout a une solution. alors se que l'ont a pensé faire c'est boulonné un U fait sure mesure pour pouvoir le fixé. pourquoi boulonné, le jour ou je veu la remettre en phase 1, je déboulonne et j'aurai cas remettre en phase 1. tandit que si je soudai ben voila

pour les jupe latéral, sa passe nickel

mon volant que j'ai déja qui va être changer parceque le 4 branche d'origine fait papy a coté de l'intérieur sport et le kit carrosserie et donc je vous montre mon volant m tec phase 1 dans un état nickel crome

ma 332i e30 1985 Sdc10029

une petite photo des jantes, ce sera ce modèle la en 16" a gros déport venant d'une e34 et donc en 5 par 120

ma 332i e30 1985 S5001519

d'ailleur une petite surprise, la maladie des e30 phase 1, de la rouille, en levant l'avant droit pour mettre la jante, juste au point de force, paffff, le crick est passé a travers le plancher pale Evil or Very Mad .

pour m'assuré qu'elle n'avai pas grand chose j'ai donc tout démonté et ouf rien du tout a part a cette endroi, un ptit coin de soudure et basta adios ce mauvais souvenir.

nickel côté conducteur

ma 332i e30 1985 S5001610

une mini tache de rouille à gauche pret de la pédale d'embrayage

ma 332i e30 1985 S5001611

nickel coté passager

ma 332i e30 1985 S5001612

le fameux trou pale

ma 332i e30 1985 S5001613

une petite dernière pour la route lol

ma 332i e30 1985 S5001614

donc voila comme vous pouvez le voir, + de peur que de mal, une plaque assez épaisse à souder et voila elle est repartie jusqu'a temps que je sois 6 pieds sous terre lol

Seconde évolution, j'ai été chercher un nouveau moteur, mais pas un bête moteur a 2 balle. voila le moteur en question

c'est donc un m30 b28, un moteur de série 5 e28. avec j'ai un boitier électronique de m5

ma 332i e30 1985 Sdc10014

ma 332i e30 1985 Sdc10015

ce moteur a été préparer par bmw motorsport et réalésé en 3.2 pour une puissance de 300cv aproximativement

mais pour un moteur pareil faut bien d'autre frein, c'est pas possible vous allez me dire alors pour sa j'ai pas fait dans le détaail, a l'avant se sera des frein de m5 d'ou les jante 16" dite plus haute (a la base j'étai parti sur des 15 mais sa ne passai pas dans les étrier m5 telement c'est gros)et bon les m5 c'est du 5 trou non. et a l'arrière j'ai changer aussi les frein, se sera un train arrière de 325i. quesqu'y change c'est simple, sur ma 320, c'est des frein a tambour tandis que sur une 325, c'est des frein a disque avec tambour séparé pour le frein a main et en + j'ai récupéré le pont avec un 3.91 donc vachement plus court que celui d'origine.

ma 332i e30 1985 Sdc10010

alors voila ou elle en ai actuellement, le moteur b20 est a terre et le b28 va être monté dans le mois.

sa a pris beaucoup de retard car j'ai eu très dure de trouver le quarter car en effet le quarter e28 n'est pas bon, il est trop gros et la crémaillère de direction ne opassai pas donc il falai un quarter de e32 e34 en 3.0 ou 3.5.

j'ai du faire venir aussi des support moteur fait sur mesure de france et quelque adaptation électrique on été faite

et la voiture est pratiquement totalement ponser.

iune fois toute la mécanique monté (ceci est fait par un garage genre pump my ride pcq c pas facile a faire du tout déja eu chie dc voila). il restera une peinture de couleur alpin weiss bmw a faire dessus

et mais j'ai oublier les suspention, j'irai chercher des bilstein b8 sprint comme suspention et je ne la rabaisserai pas de peur d'abimé le carter et le kit.

et une chose encore mon volant que j'ai déja qui va être changer parceque le 4 branche d'origine fait papy a coté de l'intérieur cuire noire sport et le kit carrosserie et donc je vous montre mon volant m tec phase 1 dans un état nickel crome

ma 332i e30 1985 Sdc10029

j'ai oublier aussi la ligne d'échapement, un pote va me faire une ligne complette en inox et je vai juste mettre un silention soit 2 rond soit un oval, on verra, je ne sais pas encore

donc voila pour mon projet, c'est bon vous n'avez pas trop gicler lol :p

bon plus german look que sa je vois pas comment franchement, toute les pièce sont d'origine et en option d'époque car je le veu comme sa, je suis pas du tout fan du tuning et prépère une voiture full stock origine. de plus en fesant du tuning on veu généralement faire une voiture unique et ebn moi je peu vous dire que la mienne sera unique et pourtant full origine, c'est rare mais sa existe Wink


bon j'avoue sa demande plus de 500h de travail au final si pas plus, bcp d'euro mais au final un monstre dégisé, je me réjuit qu'elle soit fini normalment cela est prévu pour fin octobre mais bon je vien d'avoir un accident de voiture donc le projet va peut être un peu retardé car je doit acheter une voiture pour tout les jour. donc voila.

j'ai peut être oublier certaine chose mais je complèterai au fure et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
xza




Messages : 96
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : ouffet (ellemelle)

ma 332i e30 1985 Empty
MessageSujet: Re: ma 332i e30 1985   ma 332i e30 1985 Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:08

excuser moi pour les répétitions dans mon premier message ets, ces un copier coller d'un autre forum sur le quel je suis.

j'ai oublier de dire que j'avais déjà repeint le compartiment moteur en blanc alpinweiss

ma 332i e30 1985 Sdc10071

il est beau le arktisblau-metallic Very Happy

ma 332i e30 1985 Sdc10110

ma 332i e30 1985 Sdc10111

ma 332i e30 1985 Sdc10112

j'ai pris une photo aussi du train arrière, enfin on voi pas bien que ces des disques a l'arrière mais je vous le confirme bien, c'est bien le train arrière de 325

ma 332i e30 1985 Sdc10113

maintenant les frein avant m5, une partie est montée mais tout doit être remplacé car ce sont des frein qui sont hydraulique

voici donc le nouveau pédalier m5 (embrayage et frein)

ma 332i e30 1985 Sdc10114

ma 332i e30 1985 Sdc10115

mon mécano devien complètement fou avec mais projet. je lui demande l'impossible, exemple le moteur rentre pas dans le compartiment, il faut enlevé le vico (donc l'élice qui sert a refroidir l'eau du radiateur) et mettre un ventilo électrique du coté calendre.

quand ils ont fini, il ramène ma bmw et je leur rend encore un travail de fous, la remise d'un moteur de lancia delta hf integrale turbo 8v, un des moteur les plus dure au monde a mettre.

avec moi ils ont du travail
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 110
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 41
Localisation : sambreville

ma 332i e30 1985 Empty
MessageSujet: Re: ma 332i e30 1985   ma 332i e30 1985 Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:37

Trés bon boulot j'ai hate de la voir finie !
je suis curieux de voir le kit ph2 sur ph1 ^^
continue comme ca
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-de-e30.forumactif.com
xza




Messages : 96
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : ouffet (ellemelle)

ma 332i e30 1985 Empty
MessageSujet: Re: ma 332i e30 1985   ma 332i e30 1985 Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:40

merci, le but de cete voiture est assez simple, en apparence, on ne vera rien du tout, je laisse jusqu'au radio k7 d'origine, mais quand un voudra faire le malin au feu rouge, ( se qui m'arrivais souvent avec ma focus sport) il pourra toujours essayer mais je pense qu'il y aura un petit soucis hihi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 110
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 41
Localisation : sambreville

ma 332i e30 1985 Empty
MessageSujet: Re: ma 332i e30 1985   ma 332i e30 1985 Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:41

Very Happy oui je vois se que tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-de-e30.forumactif.com
xza




Messages : 96
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : ouffet (ellemelle)

ma 332i e30 1985 Empty
MessageSujet: Re: ma 332i e30 1985   ma 332i e30 1985 Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:44

il y a la delta aussi mais les gens seront moin amener a faire la course contre vu que beaucoup de gens savent se que ces, les performance : 0-100km/h en 4.3 seconde, mais bon ces la toute élargie et tout donc effectivement les gens sont pas con
Revenir en haut Aller en bas
xza




Messages : 96
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : ouffet (ellemelle)

ma 332i e30 1985 Empty
MessageSujet: Re: ma 332i e30 1985   ma 332i e30 1985 Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:45

je vai faire un petit historique des différent véhicule que j'ai possédé parce que il y en a eu quelque une

j'ai commencer a 17 ans sans permi avec une fiesta 18d qui devai être de fin des année 80, mais ronger par la rouille, on a du changer par une fiesta 1300 68cv de 2001, mis a part le look, cette bagnole étai une mrd, la seul chose qui allai plutôt bien c les frein, marre de conduire ces merde choisie par mais parent je me suis lancé a acheter enfn une vrai voiture et donc une ford focus 1.8 tdi90 de octobre 2001 (ma première voiture) full option 3 porte, becquet rs, jante 16" ets vraiment nickel, mais un bo jour d'été en revenant de mon job étudiant, je l'ai pulvérisé a 180 sur une route de campagne, après un virage je suis parti en travers sur 50m, pri un talu qui m'a fait faire un flan puis 2 tonneau sans toucher le sol et raterir 50m plus loin direct sur les 4 jantes, le résultat est plutôt éffrayant

ma 332i e30 1985 Sdc10031

ma 332i e30 1985 Sdc10032

ma 332i e30 1985 Sdc10033

ma 332i e30 1985 Sdc10034

ma 332i e30 1985 Sdc10035

ma 332i e30 1985 Sdc10036

ma 332i e30 1985 Sdc10037

ma 332i e30 1985 Sdc10038

ma 332i e30 1985 Sdc10039

ma 332i e30 1985 Sdc10040

ma 332i e30 1985 Sdc10041

ma 332i e30 1985 Sdc10042

ma 332i e30 1985 Sdc10043

ma 332i e30 1985 Sdc10044


mais par chance, je m'en suis sorti avec 2 grate au crane et une a la main, le lendemain je reconduisai la mini cooper s de mon boss

donc mainenant, histoire que je me calme,mais parent m"on obliger a me trainer en renaut scénic 1.9 dti 80 de 2002, ces bateau ces mous mais il y a de la place quand je vai chercher des piàces
Revenir en haut Aller en bas
janjan59

janjan59


Messages : 15
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 40
Localisation : wattrelos france

ma 332i e30 1985 Empty
MessageSujet: Re: ma 332i e30 1985   ma 332i e30 1985 Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:19

tres beau projet l'ami, bon courage et tiens jaurais peut etre besoin de deux trois pieces de pahse 1à l'occaz je vais te MP
a plus
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2010

ma 332i e30 1985 Empty
MessageSujet: Re: ma 332i e30 1985   ma 332i e30 1985 Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:59

En effet l'ami...Projet de "ouf"...Bon courage et bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
janjan59

janjan59


Messages : 15
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 40
Localisation : wattrelos france

ma 332i e30 1985 Empty
MessageSujet: Re: ma 332i e30 1985   ma 332i e30 1985 Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:08

ça yé le b20 est en vente, tu m'etonne que ça prend de la pplace cette bete la, j'en ai un en stock aussi laisse tomber lol!
Revenir en haut Aller en bas
xza




Messages : 96
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : ouffet (ellemelle)

ma 332i e30 1985 Empty
MessageSujet: Re: ma 332i e30 1985   ma 332i e30 1985 Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:10

oui le b20 en vente pour 50€ j'ai un train arrière aussi de 320 avec le pont compris
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2010

ma 332i e30 1985 Empty
MessageSujet: Re: ma 332i e30 1985   ma 332i e30 1985 Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:54

Bien arrangée la focus!!!
Quand à ton projet BM....Vivement voir la suite bounce bounce
Et encore merci pour les clignos Wink
Revenir en haut Aller en bas
xza




Messages : 96
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : ouffet (ellemelle)

ma 332i e30 1985 Empty
MessageSujet: Re: ma 332i e30 1985   ma 332i e30 1985 Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:56

ba de rien pr les cligno, j'ai demander a mon pote de regarder si j'avai bien encore le jeu dans mon kit mtech2, je verai demain lol pcq je croyai qu'il avai pas changer les cligno entre ph1 et ph2 mais normalement il sont avec dans un des panneau de portes. j'espère pas trop t'avoir fait chiez pcq moi qd je commence en voiture, je c + m'arrêter lol
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2010

ma 332i e30 1985 Empty
MessageSujet: Re: ma 332i e30 1985   ma 332i e30 1985 Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:58

Non non tu m'as pas ennuyé du tout...Tracasse, moi aussi quand je commence Wink
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
xza




Messages : 96
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : ouffet (ellemelle)

ma 332i e30 1985 Empty
MessageSujet: Re: ma 332i e30 1985   ma 332i e30 1985 Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:03

la prochaine fois que tu fait un tit tour avec ta e30, donne un ptit coup de fil m'intéresserai de voir sa, moi j'ai a peine rouler en e30, g exploser le b20 après 30km et j'ai fait envrion 5000km en 325 avant que mon ex325 polizei allemande lache a 400000km
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2010

ma 332i e30 1985 Empty
MessageSujet: Re: ma 332i e30 1985   ma 332i e30 1985 Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:09

ok ok....a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
xza




Messages : 96
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : ouffet (ellemelle)

ma 332i e30 1985 Empty
MessageSujet: Re: ma 332i e30 1985   ma 332i e30 1985 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:43

bonjour a tous, j'ai enfin mais jante 16" hartge à déport extérieur provenant d'une e32, en 8.5 pour l'arrière et 7.5 a l'avant. donc pour ma e30 pneu 225.40R16 pour l'arrière et 205.40R16 pour l'avant. je suis trop content

quelque photo

les 4 petite dans mon coffre

ma 332i e30 1985 Sdc10510

une jantes arrière qui comme vous le voyer possède un déport de 25

ma 332i e30 1985 Sdc10511

une jante avant à déport 13

ma 332i e30 1985 Sdc10512
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 110
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 41
Localisation : sambreville

ma 332i e30 1985 Empty
MessageSujet: Re: ma 332i e30 1985   ma 332i e30 1985 Icon_minitimeDim 21 Fév - 7:23

ca va déchirer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-de-e30.forumactif.com
mickey

mickey


Messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2010

ma 332i e30 1985 Empty
MessageSujet: Re: ma 332i e30 1985   ma 332i e30 1985 Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:48

Et quoi? La suite se fait attendre!! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
xza




Messages : 96
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : ouffet (ellemelle)

ma 332i e30 1985 Empty
MessageSujet: Re: ma 332i e30 1985   ma 332i e30 1985 Icon_minitimeMar 2 Mar - 9:31

demain, je devrai prendre des photo de ma bmw, mon garage doit l'avoir ramener dans le garage principal pour démarrer les ostilitées et comme je doit y aller car j'ai mais 2 roulements avant disque et plaquette morte sur mon p... de scénic ben je vai en profiter. donc nouvelle photo demain. on vera si sa se trouve il a déjà commencer le travail dessus
Revenir en haut Aller en bas
xza




Messages : 96
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : ouffet (ellemelle)

ma 332i e30 1985 Empty
MessageSujet: Re: ma 332i e30 1985   ma 332i e30 1985 Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:53

Bonjour,
voila ma lame de is est à la maison, haaa si tout pouvait être aussi rapide que cela l'a été avec cette lame, ca serai génial.

place au photo

ma 332i e30 1985 Sdc10524

le dessous est légèrement griffé mais pas de coup dedans, donc lors du ponçage et de la peinture, tout disparaitra Smile

ma 332i e30 1985 Sdc10525

ma 332i e30 1985 Sdc10526

voila au prochain numéro, sa devrai être la mécanique mise, j'attends, j'attends et le je commence a en avoir ras le bolle, j'espère que mon garage va vite s'y mettre.

J'arsèle mon garage tout les 2 jour, ils savent qu'ils sont en tord mais je leur fait confiance et j'espère que bientôt ils commenceront ma bmw enfin
Revenir en haut Aller en bas
xza




Messages : 96
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : ouffet (ellemelle)

ma 332i e30 1985 Empty
MessageSujet: Re: ma 332i e30 1985   ma 332i e30 1985 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:12

Bonjour, aujourd'hui j'ai commencer la préparation du kit mtech pour aller en peinture. j'ai ponsé la jupe avant is et je suis en train de travailler sur le pc arrière. lui va me donner un peu plus de travaille car la peinture saute un peu partout et il y a une légère félure.

après avoir pris conseil auprès de mon cousin carrossier (et voulant le faire moi même je me suis donc attaqué à ce travail fastidieux et cette grande première pour moi

Voici les étapes prévue

outil a utilisé :

- Meuleuse
- Fibre de verre
- Pinceau
- Résine
- Mastique
- Durcisseur
- papier a poncer 120 (je n'ai trouver que du 150, sa devrai faire l'affaire)
- papier a poncer 400
- surface aire
- papier a poncer 800
- cale en bois

Etape

1) Meulage

Meuler le parchoc environ 4 cm autour de la fêlure (enlever le mastic et le surface aire d'origine)

2) Renforcement parchoc

Mettre de la fibre de verre.

Comment?

- En premier lieu prendre la résine fournie généralement avec la fibre de verre, prendre un petit pot et mettre la quantité nécessaire. mélanger avec environ 2,5% de durcisseur lui aussi fourni dans le kit

- En second, prendre un pinceau et enduire le fissure et autour du mélange qui vien d'être fait, mettre une première feuille de fibre de verre. répété l'opération jusqu'à arrivé à 3 ou 4
couche de fibre de verre. (faire cela des 2 coté du pc, intérieur extérieur de préférence)

3) Mise du mastic

- En premier lieu prendre le mastic , prendre un petit pot et mettre la quantité nécessaire. mélanger avec environ 2,5% de durcisseur fourni avec le mastic

- En second, étaler la préparation ou le mastic à été meuler. Ce n'est rien si se n'est pas bien lisse, + vaux mieux que moins car on récupèrera au poncage.

4) Ponçage au papier a poncer 120

5) Ponçage au papier a poncer 400 (a la main avec une cale et a l'eau)

6) mettre 2 ou 3 couches de surface aire sur tout le pc (à partir de cette étape, cela sera fait pas mon carrossier)

7) Poncer le surface aire au 800 en faisant attention de ne pas percer

Cool Peinture

Actuellement je n'ai fait que l'étape 1 car je n'ai pas de pinceau, je vais chercher sa demain et demain j'effectuerai l'étape 2
Revenir en haut Aller en bas
xza




Messages : 96
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : ouffet (ellemelle)

ma 332i e30 1985 Empty
MessageSujet: Re: ma 332i e30 1985   ma 332i e30 1985 Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:45

Bon voila comme il manquait pas mâle de photo hier je repart de 0

étape 0 : le matériel

une photo de famille pour commencer

ma 332i e30 1985 Sdc10610

on y voit donc le mastic, le pot au dessus a gauche, à sa droite la résine pour fixer la fibre de verre, le petit tube blanc est le durcisseur , à coté ces la fibre de verre et devant des feuille a poncer 150 et 400

Voici la fêlure à refaire déja légèrement meuler déjà

ma 332i e30 1985 Sdc10611

de l'intérieur

ma 332i e30 1985 Sdc10612

étape 1 : meulage de la pièce

prendre une meuleuse et enlevé le mastic et le surface aire d'origine environ 4 cm autour de celle ci.

Résultat :

ma 332i e30 1985 Sdc10613

étape 2 : fibre de verre

Aujourd'hui, j'ai mis la première couche de fibre de verre (il faut en mettre 4 ou 5)

A) mettre de la résine dans un pot avec un peu de durcisseur (2,5%) et mélangé 8 minutes

ma 332i e30 1985 Sdc10614

les gouttes rose est le durcisseur

B) prendre un pinceau (bon marché car une fois utilisé, il est bon a jeté) et étaler généreusement de la résine sur le fêlure en fesant attention qu'il n'y ai pas de bulle

ma 332i e30 1985 Sdc10615

C) découper la fibre de verre au dimension voulue et le placer sur l'emplacement ou la résine ce trouve (faire sa du coté intérieur et extérieur du parchoc)

ma 332i e30 1985 Sdc10616

ma 332i e30 1985 Sdc10617

Voila, je viens tout juste de finir, je laisse durcir la première couche environ 45min mais comme il est déja 21h15, je continuerai demain et conte mettre encore 2 couche demain et encore 2 après demain. comme je fini a 19h voila ....

Suite demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
xza




Messages : 96
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : ouffet (ellemelle)

ma 332i e30 1985 Empty
MessageSujet: Re: ma 332i e30 1985   ma 332i e30 1985 Icon_minitimeDim 11 Avr - 11:10

étape 2 finie, le polyester avec la fibre de verre est en train de séché, demain mastic
Revenir en haut Aller en bas
xza




Messages : 96
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : ouffet (ellemelle)

ma 332i e30 1985 Empty
MessageSujet: Re: ma 332i e30 1985   ma 332i e30 1985 Icon_minitimeDim 11 Avr - 18:47

voici le résultat final de l'étape 2

ma 332i e30 1985 Sdc10618

ma 332i e30 1985 Sdc10619
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma 332i e30 1985 Empty
MessageSujet: Re: ma 332i e30 1985   ma 332i e30 1985 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma 332i e30 1985
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fan de E30 :: vos photos-
Sauter vers: